11/07/2012

Le moment pour vous de contribuer à la création documentaire

Si vous êtes sur ce site, vous aimez les documentaires et comme la télé et le ciné n'en diffusent pas assez, vous vous rabattez sur le net et c'est très bien. Mais sur le net, en plus des docus, il y a la possibilité d'aider directement ceux qui les réalisent. Possibilité que je vous propose d'exploiter dès maintenant en m'aidant à terminer un documentaire que je réalise avec des amis. Ça s'appelle Geek Politics, ça parle d'Internet et de démocratie, de hackers, de pirates, de liberté, du future, du passé mais surtout du présent.

C'est l'histoire d'une certaine idée de l'Internet. L'idée qui en était, en partie, à l'origine, celle d'une communauté de valeurs qui s'est installée dans les cerveaux doués de quelques geeks qui refusaient de voir la toile comme le nouveau bras armé du marketing ou le plus extraordinaire instrument de contrôle jamais inventé. Désormais, cette idée se déguise en Guy Fawkes, en révolutionnaire égyptien ou en pirate hacktiviste berlinois. Ils veulent qu'Internet soit un outil au service de la démocratie, du partage et de la transparence. Acteurs politiques, activistes, hacktivistes, codeurs et décodeurs du cyberespace, Geek Politics fait les présentations au travers d'un web-documentaire.

C'est écrit par Quentin Noirfalisse, mis en image par Adrien Kaempf, produit par Maximilien Charlier et yours truly gère le son et le design.



Il y a déjà un blog, un e-Book est en préparation, mais on arrivera pas à développer le web-doc sans un petit coup de pouce! Pour nous aider, faites un tour sur Kiss Kiss Bank Bank!

Merci d'avance!

 
IDEM VELLE AC IDEM NOLLE AC TANDEM VERA AMICITIA EST