11/03/2011

VIDEO : Gasland

« Gasland » est un documentaire qui met au grand jour les dangers de l’exploitation du gaz de schiste, pour l’environnement comme pour la santé des animaux et des humains. Un film à voir d’urgence, alors la France s’apprête à exploiter les premiers gisements

Gaz de schiste : le documentaire qui annonce la catastrophe écologique

LaTéléLibre est très heureuse de vous proposer une version inédite de GASLAND avec l’aimable autorisation de KANIBAL Films Distribution. Cette version de 46 minutes a été réalisée par le Collectif Citoyen Lotois NON aux gaz de schiste afin d’être projetée partout en France lors de débats citoyens.
Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…

La version originale de Gasland au cinéma le 6 avril

Nous vous encourageons à aller voir ce film en version intégrale dès le 6 avril prochain. Vous pourrez ainsi soutenir l’équipe du film dont certains membres ont été fichés sur la Terror Watch List du Department of Homeland Security (ministère de l’Intérieur américain)! Josh Fox n’exclue pas de réaliser une suite à GasLand si les conditions sont réunies. Encourageons le !
Pour plus de renseignements sur ce film : www.gaslandthemovie.com
Notre article : Gaz de schiste : vers une nouvelle catastrophe écologique

Remerciements

Un grand merci à : Muriel Rousselet (Kanibal Films Distribution), Thomas Couderette et Etienne Broquet sans qui la diffusion de ce film n’aurait pas été possible.
Jérôme Bourreau-Guggenheim et toute l’équipe de LaTéléLibre




Publié le 8 mars 2011 sur LaTéléLibre.fr
http://latelelibre.fr/libre-posts/gasland-gaz-schiste/

 
IDEM VELLE AC IDEM NOLLE AC TANDEM VERA AMICITIA EST