30/12/2010

VIDEO : The Fourth World War

"La 4ème guerre mondiale" (titre original: "The Fourth World War") est un film qui retrace les luttes menées ici et là, à travers le globe. C'est des images de rebellions guidées par des peuples qui ont osé dire non à la dictacture des Puissants.
Pourquoi la 4ème guerre mondiale ? Parce-qu'on part de l'hypothèse que la Guerre Froide menée par les Etats-Unis contre l'ex-URSS était la 3ème... Mais à la différence des 3 autres, et comme expliqué au début du film, cette guerre là est "une guerre sans champs de bataille, une guerre sans ennemi, une guerre en tous lieux, mille guerres civiles, une guerre sans fin".

La 4ème Guerre Mondiale, ce sont des personnes qui refusent de se soumettre à la terreur qui prennent la parole et qui ne laissent pas que leurs rêves d’un monde juste et sans oppression soient occupés par des armées, par la peur ou le désespoir.


Un film qui décrit des mouvement sociaux contre le néoliberalisme à travers le monde par des images chargées d’inspiration et des paroles pleines de poésie.


Il nous montre un système, qui a besoin de plus en plus de violence et de soit disant « guerre contre le terrorisme » pour maintenir son ordre mondial.


Les images nous emmène en plein coeur des conflits du
Mexique, en Argentine, en Corée, en Afrique, en Europe, en Palestine... Bref sur chaque continent, et nous fais vivre les révoltes, les repressions policières, et aussi l'espoir que connaissent les opprimés de chaque coin de la planète.
Dans ce film on peut se rendre compte que chaque pays à sa manière particulière pour manifester (certainement lié à la culture de chacun), mais que le message est le même est pour tous.
TXT: http://rienvaplus.centerblog.net/1896720-La-4eme-guerre-mondiale


The Fourth Wolrd War - 78 min - 2003

 
IDEM VELLE AC IDEM NOLLE AC TANDEM VERA AMICITIA EST